Festival de chant pour les écoliers de Gossau
Le tuteur Paolo Vignoli en "action" avec les élèves et les enseignants de l'école Büel
L'implication de toutes les générations est l'un des principaux objectifs du Festival suisse de chant. Ainsi, les élèves de Gossau font également partie du SGF22.
Dans les classes primaires de Gossau et d'Andwil-Arnegg ont eu lieu les "journées d'impulsion" sous la direction de Paolo Vignoli - une expérience unique au cours de laquelle les enfants chantent ensemble en grands groupes, bougent au rythme de la musique, apprennent les percussions corporelles et vivent la musique en improvisant.
Désormais, tous les enseignants, les enfants et les jeunes s'entraînent. Des textes sont appris, des mélodies sont chantées, des classes ou des bâtiments scolaires entiers se réunissent pour peaufiner les chansons et remplir de plus en plus nos bâtiments scolaires de chants et de musique.
L'événement principal se déroulera du lundi 23 au mercredi 25 mai sous le chapiteau du festival de chant qui peut accueillir 900 personnes. Le matin, jusqu'à 350 élèves se retrouveront sous le chapiteau pour une répétition générale. Le programme comprendra également des chansons que les classes auront apprises elles-mêmes.
Les représentations en début de soirée devant les parents, les connaissances, la famille, les chœurs intéressés et les médias constitueront alors le point culminant de l'ensemble de l'événement.